Available cigarettes
Publié le - 2832 hits -

Voici les risques du tabac pour votre corps sur le long terme

Que cela soit à long ou à court terme le tabac a un effet nocif sur votre santé. Il est important de savoir tous les risques auxquels vous encourez en fumant. De plus, ces derniers sont plus élevés si vous fumez depuis longtemps. Notamment parce que les composés chimiques du tabac sont nuisibles à votre santé car
plusieurs d’entre eux sont cancérigènes.

Le tabac est dangereux pour votre santé

Le tabagisme est dangereux pour la santé. En effet, fumer à long terme accélère la réduction de la quantité d’oxygène dans le sang. Ce qui contribue à vous essouffler et à détériorer le fonctionnement de vos muscles. De plus, en fumant les artères sera altéré ce qui peut être la cause de spasmes. Sans oublier que fumer pendant de longues années vous rend vulnérable aux diverses maladies cardio-vasculaires. Rappelons aussi que le tabagisme contribue à la formation de caillots. Ces derniers peuvent être à la source d’infarctus, d’une phlébite ou encore d’un accident cérébral. L’inflammation des vaisseaux sanguins et la perturbation du taux de bon cholestérol sont également causées par la cigarette. Tous ces troubles pouvant entrainer la mort, ont pour principale cause le tabagisme.

Les mêmes effets du tabac quel que soit les doses

Il est important de préciser que les effets du tabac sont les mêmes, et cela même si les doses prises sont minimes. En effet, même si vous fumez une ou deux cigarettes par jour vous serez vulnérables aux mêmes troubles que si vous fumiez une dizaine de cigarettes par jour. Cela parce que le monoxyde de carbone présent dans la cigarette prend place dans le système sanguin de fumeur et devient ainsi la principale cause de plusieurs de ses troubles de santé. C’est pour cela qu’il est important de savoir qu’arrêter de fumer ne présente que des avantages.

Réagissez !